Soirée The Rocky Horror Picture Show

Seconde Zone organise une soirée autour d’une séance unique du film The Rocky Horror Picture Show, ode musicale joyeusement déjantée aux films d’horreur et de série B. Celle-ci se déroulera samedi 16 février à partir de 20h30, au Ciné Poche. La projection, prévue aux alentours de 22h-22h15, sera précédée d’un DJ set au bar de l’Inventaire (située à la MJC Prévert, à deux pas du ciné Poche).

ST3391_Rocky_Horror_Picture_Show_Posters

Cette séance sera animée par la troupe du cinéma parisien le Studio Galande, des inconditionnels du film en costume qui interagissent avec le film et le public, par exemple en arrosant d’eau les spectateurs dans la salle quand il pleut à l’écran, en lançant du riz ou en chantant en playback avec les acteurs du film, etc.

Ici un reportage vidéo de France 3 pour avoir une idée de ce à quoi peut ressembler une séance du The Rocky Horror Picture Show :

Cela fait plus de 30 ans que chaque semaine, le cinéma parisien du Studio Galande (Ve) propose au moins une séance hebdomadaire du film. Au fil des années, le film est devenu culte et de nombreux cinémas aux Etats-Unis, à l’image de ce que fait le Galande depuis 30 ans, ont commencé à organiser des séances hebdomadaires qui réunissent un nombre important de fans.

TRHPS-the-rocky-horror-picture-show-24212193-334-339

Infos pratiques

Tarif unique à 7 €.

La salle du Ciné Poche peut accueillir autour de 90 personnes.

Point de ventes : le bar le Lézard, au 8 rue de la Barillerie, et le Barouf, 8, rue Victor-Bonhommet. Pas de réservations possibles par téléphone.

Publicités